Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog des randonneurs du 70
8 juillet 2019

UN WEEK END MOUVEMENTE

Voici le commentaire d'Anne-Marie:

Après une longue descente assez raide, Michel B. a déclaré forfait, se sentant tout faible sur ses jambes. Avec Christiane, ils ont trouvé un couple charmant qui les a invités à déjeuner puis emmenés en voiture jusqu'au lac d’Alfred, où de là ils ont pu sans encombres rejoindre notre hébergement du soir où nous les avons retrouvés en pleine forme…
Pendant ce temps, nous avons continué notre chemin mais Catherine Lambert a fait un malaise sur un petit chemin caillouteux ». Vu les symptômes nous avons préféré appeler les pompiers. Un premier véhicule et 4 beaux et charmants pompiers sont arrivés, mais impossible de passer dans le chemin. Ils ont donc appelé du renfort qui est arrivé (2 nouveaux pompiers) avec un petit véhicule tout terrain (cf. photo), pour transporter Catherine jusqu’au camion puis à l’hôpital de Montbéliard. Les examens, rapides, non rien révélé d’inquiétant. Elle a donc appelé sa soeur qui est venue depuis Saint Broing la rechercher en voiture…
Nous avons repris notre randonnée… Mais rapidement Marie-Jo a été prise de crampes épouvantables. Soutenue par Jean-Paul, les soins de Virginie et les encouragements, elle a tenté courageusement de continuer, mais impossible d’avancer ou à tout petits pas, jusqu’à une auberge où on a tenté de contacter un taxi, un hôtel, sans succès. Après une dernière tentative de marche infructueuse, Martin a eu la bonne idée d’appeler Catherine qui, avec sa soeur, étaient sur la route en direction de Vesoul. Sans hésiter, elle ont fait demi-tout et sont revenues chercher Marie-Jo.
Il était alors plus de 17 h et nous avions encore plus de 3h 30 de chemin avant l’étape du soir… que nous avons atteint à 20h 30 passé, sous une queue d’orage, heureusement pas trop violent.
Un bon repas nous attendait et après une bonne nuit nous sommes repartis dimanche matin pour une superbe randonnée, sans stress, sans orage…

Un grand merci à Martin pour avoir géré comme un chef cette journée d’aventures, et à toute l’équipe restée zen et de bonne humeur. Tout s’est bien terminé. Ce matin, les nouvelles de Catherine et de marie-Jo sont bonnes. Bravo Martin !

Un week end qui restera dans les mémoires…

Allez voir les photos de cette sortie dans l'album "Vosges 2019"

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
le blog des randonneurs du 70
Publicité