le blog des randonneurs du 70
7 septembre 2011

SORTIE MARSANNAY

Samedi 24 septembre prochain aura lieu une balade dans les environs de Marsannay sur le sentier dit "découverte des Combes". Une petite promenade d'environ 9 km nous mènera sur les falaises de la Combe Semetrot en passant par les vignes. A l'arrivée,...
19 septembre 2011

SORTIE REMIREMONT

Samedi 10 et dimanche 11 septembre avait lieu une sortie dans les environs de Remiremont et Fougerolles. Voici le récit de ce Week end: Départ de Fougerolles samedi matin: Et pour démarrer, une belle petite côte! Dans la brousse? non, au milieu des maïs:...
8 novembre 2011

SORTIE TROMAREY

Les photos de la sortie de dimanche dernier sont à voir dans l'album correspondant. Voici les impressions des participants: Richard nous a fait faire une belle balade de village en village (Tromarey,Hugier,Chancey,Montagney.,Bay.....)au cours de laquelle...
15 novembre 2011

RAND'O VAUBAN

Dimanche dernier avait lieu la rando d'orientation organisée par le club BALISE 25 de Besançon. Nous étions 5 à y participer sous un magnifique soleil et une organisation parfaite. Départ de la gare d'eau. Après la distribution des documents, nous voici...
17 janvier 2012

SORTIE AUTET-SEVEUX

Hier avait lieu la première sortie de l'année 2012 et ce fut un réel succès. Le soleil était au rendez-vous ce dimanche matin au départ d'Autet et nous étions près de 50 randonneurs à démarrer par un froid vif en direction de Seveux. Un parcours plaisant...
1 mars 2012

CARTE POSTALE

Bonjour à tous Un coucou à toutes les randonneuses et tous les randonneurs de la section depuis Rochefort où nous passons quelques jours en compagnie des enfants et petits enfants. Le beau temps est avec nous et on fait de nombreuses promenades. N'oubliez...
22 octobre 2012

ORMOY

Nous étions pas moins de 55 au départ puisque nos amis de "la godasse" de Vauvillers nous ont rejoints pour une première partie dans les bois d'Ormoy,Magny les Jussey puis retour sur Ormoy où nous avons pris un "redoutable"!! apéritif gentiment préparé...
1 juin 2012

SORTIE AUX ROUSSES

Voici quelques commentaires sur le week end prolongé de la Pentecôte aux Rousses: Pour les organisateurs: Temps superbe pour ce week end, juste un orage samedi soir à la fin de la rando. Tout s'est bien passé. Pour un participant (devinez qui): Organisation...
28 juin 2012

RANDO GOUMOIS

Voici quelques impressions sur la sortie de Goumois: Belles balades le long du Doubs ce W-E tantôt côté suisse,tantôt côté français sous un beau soleil. Gîte confortable,repas copieux...Lulu a bien fait les choses !! Un grand merci à elle.. Le reste des...
15 juillet 2012

CARTE POSTALE

Bonjour à tous les randonneurs Une petite carte postale du camping où nous passons 3 semaines de repos bienfaisant. Le temps n'est pas formidable mais on en profite au maximum. Grosses bises à toute la section et à bientôt sur les chemins de randonnée....
28 novembre 2011

SORTIE LONGEAU

Samedi dernier, Jocelyne et Pierre nous emmenaient en Haute-Marne sur une petite balade de 10 km du côté de Longeau. Le brouillard ne nous a pas permis d'admirer le paysage ni les éoliennes visibles d'habitude dans ce secteur. Nous étions tout de même...
11 septembre 2012

MUNSTER

1er jour: -Le tour du petit ballon (10km environ. temps superbe et agréable rando pour la "mise en jambes". Certains n'ont pas résisté le long du parcours à la tarte aux myrtilles servies dans les fermes auberges...) -Petite visite de Munst er,histoire...
19 novembre 2012

SORTIE AUXONNE

Dimanche dernier, nous avions rendez-vous à Auxonne pour une petite promenade en ville et sur les bords de Saône. Magnifique journée ensoleillée malgré un léger brouillard le matin, nous étions plus de 40 au départ ce jour là. Pour commencer, promenade...
10 décembre 2012

SORTIE BESANCON-BOWLING

Voici un petit résumé de notre sortie de dimanche à Besançon. Temps frais au départ mais pas de neige sur les routes. Dès notre arrivée au parking, nous commençons la rando en suivant les itinéraires balisés. Puis, nous arrivons au bowling où nous attendait...
24 décembre 2012

MEILLEURS VOEUX

Anne-Marie et tous les membres du bureau se joignent à moi pour adresser à toutes les randonneuses et randonneurs de la SGAN, section randonnée (et même aux autres) de bonnes fêtes de fin d'année en famille ainsi qu'une bonne santé. Revenez nous en pleine...
11 février 2013

SORTIE RAQUETTES

Soleil et neige sur cette sortie à Métabief- Mont d'Or. Nous étions 10 au départ de la piste qui mène au sommet. Dommage que le brouillard nous ai privé de profiter du panorama tout en haut. Pour le reste, superbes paysages immaculés. La température avoisinant...
18 février 2013

SORTIE RENEVE

Voici quelques photos de cette sortie et les commentaires d'un participant (Aleth): Belle rando avec un temps ensoleillé , un paysage très different : bord de l'eau , villages , forêt etc... 30 personnes pour les 25 kms : accueil sympa pour le repas ds...
22 août 2012

RANDO AIGUILLES de BAULMES

Vous étiez 12 au départ de cette rando. Belle journée mais sans doute un peu chaud sur les sommets. D'autres photos dans l'album "Aiguilles de Baulmes 2012" Plus de photos encore grâce à Maria et Gilles sur le lien suivant: https://skydrive.live.com/...
9 avril 2013

MONTIGNY

35 randonneuses et randonneurs au départ de cette sortie qui nous a conduit de Montigny-lès-Cherlieu à Chauvirey-le vieil par un temps frais mais sans pluie. Après être passés devant les vestiges de l'Abbaye de Cherlieu, nous avons visité la saboterie...
6 mai 2013

ESPRELS

20 participants sur cette rando organisée par Maryline et Pierre. Partis du château de Vallerois que nous avons visité au retour, cette rando nous à conduit à travers bois vers Esprels et ceci par une belle journée ensoleillée malgré un peu de brouillard...
6 juin 2013

COMPTE RENDU LA PESSE

Désolé d'avoir mis un peu de temps pour faire cet article + de 20 randonneurs au départ de La Pesse, le brouillard était déjà bien présent: Pique-nique sous abri mais on n'a pas traîné avec le froid et l'humidité: Et, juste avant la dernière montée, la...
15 octobre 2013

MALANS

Aleth et Raymonde viennent de me transmettre quelques photos de la sortie sur Malans. Voici leurs impressions: 17 participants sur cette rando de 23 km (GPS de Michel) avec le beau temps. Repas à l'Abbaye d'Acey, visite rapide du père Benoit. Retour par...
5 mai 2014

SORTIE SELONGEY

Très belle promenade ce dimanche à Selongey avec un soleil radieux malgré une petite bise du matin. 21 participants sur cette boucle de près de 24 km à travers bois et villages et une bonne petite grimpette qui a réveillé les muscles endormis de certains...
29 janvier 2014

SORTIE SCEY SUR SAONE

Agréable journée une vingtaine de personnes était présentes , repas pris au chaud dans une salle de la mairie , avec la visite d'un journaliste , pour une photo, et quelques renseignements, ensuite nous sommes allés voir le tunnel de st Albin et visite...
27 juin 2014

SORTIE à PASSAVANT

Bonjour à tous, La sortie de dimanche prochain à Passavant la Rochère risque d'être arrosée si l'on en croit la météo. Faute de pouvoir déjeûner sur les tables et bancs extérieurs comme prévu, nous serons sans doute obligés de nous réfugier dans le petit...